La location de bateaux en Corse : les meilleures pistes

L’île de Corse est un véritable paradis pour louer un bateau et s’aventurer le long des 1 000 kilomètres de côtes à la découverte de trésors authentiques accessibles uniquement par voie maritime. Il existe différentes catégories de bateaux qui vont du Zodiac semi-rigide, en passant par le voilier, le catamaran, jusqu’aux bateaux de luxe … Les loueurs de bateaux proposent également des bateaux avec ou sans skipper, et les tarifs varient selon les bateaux, de la période de l’année et du temps.

Le Nord de la Corse

Le nord de la Corse est plus sauvage et si vous souhaitez opter pour une location bateau corse, il est conseillé de le visiter par beau temps. Les navires venant de l’ouest ou du nord-ouest voient d’abord le grand massif montagneux qui domine la côte nord-est de l’île : le Monte Cino (2 710 m). 

Le Cap Corse

Au Cap Corse, les abris ne sont pas très propices au mouillage en cas de vent fort (Tramontane ou Libeccio). Le seul abri possible se trouve dans le Port de Macinaggio, situé sur la pointe Est du Cap Corse. La côte ouest est un lieu privilégié en matière de plages et de criques, où vous pourrez prendre d’excellents bains.

Le Sud de la Corse

Dans le Sud de la Corse, les vents sont fréquents, notamment dans les Bouches de Bonifacio, même si cela vaut le détour, car il existe de nombreuses plages de sable fin. En quittant le port de Bonifacio, trois possibilités s’offrent à vous : aller en Sardaigne, visiter les îles Lavezzi et Cavallo, ou remonter la côte Est, en passant par Piantarella, entrer dans le golfe de Santa Manza, rejoindre le golfe de Rondinara après avoir passé la Punta de Rondinara, où se trouve une baie où vous pouvez vous mouiller. Sachez que tout au long de votre escapade en bateau, vous pouvez faire escale dans de nombreux ports : St-Florent, Calvi, Ajaccio, Propriano , Bonifacio, Porto Vecchio Solenzara, Taverna, Bastia et Macinaggio.

arcans.eu