La plupart des travaux sont effectués dans le style japonais. Mais des artisans qualifiés sont prêts à créer des images réalistes, avec des écailles élaborées dans les moindres détails sur le corps d'un poisson, avec un ajustement exact à son anatomie. Les fans de tatouages personnalisés devraient essayer d'appliquer une image de style polka poubelle. Et même la technique de l'aquarelle, old school ou dotwork, baroque avec son foisonnement d'éléments décoratifs dans les ornements convient à l'emploi.
L'image de carpes koïs voilées est largement utilisée par les tatoueurs. Traditionnellement, il est appliqué sur les zones du corps qui peuvent être facilement dissimulées sous les vêtements. Dans les pays asiatiques, l'utilisation ouverte des tatouages indique l'appartenance à certains groupes. Les traditions européennes sont moins rigides. Le plus souvent, l'image de la carpe koi se retrouve sur certaines parties du corps. Sur le dos : dans ce cas, l'image est appliquée sur la surface de la lame à gauche ou à droite. De grandes compositions sont placées sur le haut du dos pour que le poisson "nage" vers le haut. Symbolise le désir de réussite. Sur le bras ou l'épaule. L'option la plus populaire. Souvent, le tatouage part du poignet et atteint l'avant-bras, couvrant toute la surface du bras. Ceci est une version masculine de la position de tatouage. Les femmes préfèrent décorer uniquement l'avant-bras avec l'image. Au pied. Traditionnellement, les filles ont de volumineux tatouages de koi sur leurs cuisses où elles peuvent être cachées sous une robe ou un pantalon. Les hommes choisissent le tibia ou le haut de la jambe pour leur application. Les tatouages à la cheville sont courants chez les deux sexes.
La taille d'un tatouage de poisson koi peut être différente - des tatouages à grande échelle qui couvrent tout le dos aux miniatures faites pour porter chance à la cheville ou sous la poitrine. Plus le dessin est complexe, plus il a l'air intéressant et original.