Vous avez laissé votre petite fille réclamer sa boucle d’oreille, mais il faudra la préparer pour cette séance. Oui, le piercing fait mal, et il est possible que l’enfant ait un mauvais souvenir de cela. Faites le nécessaire pour que cela n’arrive pas et que l’enfant passe la meilleure journée de sa vie.
Préparer un enfant pour la séance de piercing
Vous allez demander au médecin si votre enfant peut faire percer ses oreilles, bien évidemment, il ne sera pas contre et il a compris qu’il devra la préparer. Alors, le pédiatre va l’assurer que c’est une séance qui pique un peu, mais qui ne fait pas mal. Et puis, on se voit belle quand on découvre nos oreilles joliment décorées par des boucles d’oreilles devant le miroir. En faisant une petite ânerie, de revenir voir le docteur quand elle a fini de se faire percer les oreilles. L’enfant très rassuré n’aura pas peur. Et les parents doivent aussi l’encourager et ne pas la harceler. Puisqu’elle est grande maintenant, elle a le droit de choisir sa boucle d’oreille. D’ailleurs, elle a le choix de boucle d oreille enfants sur les étagères.
Mélanie qui n’a pas eu mal pour son premier piercing
Mélanie a maintenant 6 ans, elle a déjà un frère d’un an nommé Théo. Mélanie a reçu un cadeau de la part de la petite fée aujourd’hui, une bouée en forme de licorne. C’est la plus heureuse, et elle sait aussi que c’est la journée du piercing. Il faut que la journée soit la plus merveilleuse possible en compagnie de toute la famille. Mélanie est en train de regarder dans les vitrines et elle flashe déjà pour quelques modèles. Les boucles d’oreilles conseillées sont celles en bouton qui se ferment bien derrière ou celle avec en forme d’anneau. Le choix est fait, Mélanie mettra les boucles d’oreilles en bouton à motif dauphin. Sa mère est en train d’arranger ses cheveux afin que la séance se passe bien.
Enfin, il suffit de quelques secondes et elle a fini le piercing, elle a un peu pleuré, mais comme elle est très courageuse, elle s’en est bien sortie.